Philosophie

Notre association a pour but d’encourager la cuisine et la réintroduction de la truite. Notre gastronomie typique des montagnes vosgiennes nous tenant à cœur.
Chaque année, au Printemps, l’association organise des lâchers de truites Fario, favorisant ainsi la réintroduction de l’espèce dans nos cours d’eau.

6 cols, 8 lacs, 4 sources...

La Route de la Truite s’est naturellement développée dans les Hautes-Vosges d’Alsace autour des 4 principaux cours d’eau ouverts à la pêche que sont la Thur, la Doller, la Moselle et la Moselotte.
Cette route touristique et gastronomique vous emmènera à la rencontre des restaurateurs qui en ont fait leur spécialité et vous invitera également à la visite de piscicultures et de caves à vin.

Gastronomie

Découvrez au travers de nos tables, les vertus de la truite élevée dans une eau pure de torrent de montagne.
Il est dit que la consommation de truite est bonne pour le cœur, riche en oméga 3, en vitamines, fer, et oligo-éléments.
Dans une promenade au grand air de nos montagnes, venez la déguster et goûter les menus spéciaux de nos restaurateurs : goujonnettes de truite en friture, croustade de truite rose aux morillons ou la traditionnelle truite aux amandes.

Nos restaurateurs

Des partenaires engagés...

Grâce à leur implication, l’association perdure depuis 1990 et nous les remercions pour cela !

Nos partenaires